"... c'est un très bon et beau début de livre, très bien écrit. La suite doit être aussi bien....merci pour votre belle imagination."

"Ce début de roman donne vraiment envie de lire ces pages dont Marianne convoite le secret... On comprends Anna, et son irrépressible envie d'aller retrouver Laurent pour son dernier départ... et il nous brûle tout autant de découvrir la suite de cette aventure nostalgique d'amour. Bravo."

Quelques commentaires

monBestSeller.com 

"Rien d'autre que la vie est un livre vraiment magnifique. Il nous fait passer un fil de la lecture énormément d'émotions différentes, la joie dans l'insouciance de la jeunesse, la peine d'un amour inachevé.
L'auteure par son récit du présent et du passé de la vie d'Anna et Laurent m' a bouleversé.
Le manuscrit d'Anna découvert par sa fille m'a emporté dans une superbe histoire d'amour et une belle amitié entre fille et garçons.
La lettre que Laurent laisse à Anna juste avant sa mort m' a énormément touché, ainsi que les révélations à la fin sur les circonstances de la fin de ce premier amour. Je n'ai pas pu empêcher mes larmes de couler.

J'ai lu ce livre en seulement deux jours tellement j'ai été emporté par l'histoire et que je voulais absolument découvrir la vérité de cette séparation inexpliquée.

Je recommande à tout le monde de lire ce livre.
Je l'ai découvert grâce à l'abonnement kindle et c'est même la première fois que je ressens le besoin à la fin d'une lecture de l'acheter en format broché pour pouvoir le relire dans le futur, donc je l'ai de suite commandé.

J'espère lire d'autres livres de Claire qui a énormément de talent autant dans la fluidité du texte, la retransmission au lecteur des sentiments des personnages mais aussi dans la description des lieux. On s'y croirait et cela donne envie de les découvrir soit même."
Pomme Rose

"Anna (ou plutôt Claire C.d.R) nous promène dans ce livre, entre son passé coloré d'insouciance (comme ses ballons) et son présent plus gris, dans cette histoire (qui sent l'autobiographie) en tous points : magnifique. Ecrit d'une plume très fine, fluide, infiniment délicate, ce roman qui commence par une mort très douloureuse est pourtant un formidable hymne à la vie.

La vie telle qu'elle est pour la plupart d'entre nous : Un présent souvent un peu terni par la puissance si grise du quotidien et puis les souvenirs d'enfance, de jeunesse qui illuminent nos pensées telles le "paradis perdu" que nous voudrions tous tellement retrouver.

Le message que j'ai retenu c'est qu'il faut vivre le temps présent (CARPE DIEM) et surtout oser dire à ceux qu'on aime qu'on les aime ... avant qu'il ne soit trop tard. (Au diable l'orgueil ...) Les malentendus et les regrets trop tardifs, peuvent parfois gâcher toute une vie.

De magnifiques descriptions de la Normandie parsèment de leurs ciels changeants et si doux, ce roman : Poignant, Touchant, BEAU."

Pomme-Kali - TOP 50 PREMIERS COMMENTATEURS AMAZON

"Je me suis arrêté sur ce roman, où les mots sont choisis avec élégance et simplicité. Le temps y est suspendu. Le lecteur se doit de l'attraper, de se l'approprier et de se lover dans un large fauteuil avec plein de coussins (certains prendront aussi des mouchoirs). Ne pas courir après mille choses. Bref, se pauser. Rien de tel que la lecture pour ça.
Pourquoi une femme mariée, sur le point d'accoucher, tient à prendre la route pour assister à la crémation d'un ami, alors qu'elle l'avait perdu de vue ? Oui, pourquoi ce risque ? Qui était-il pour elle ? Comment vont réagir mari et enfants ? Un roman sur des illusions sentimentales, des rencontres et des amitiés. Un style parfois épistolaire. Si la fin réserve quelques surprises, son parcours vous rappellera aussi certainement la période de vos études, les premiers amours qui batifolent, les amitiés. L'horreur des non-dits aussi, tellement tranchants parfois qu'ils font des plaies qui ne cicatrisent plus.
Une lecture à découvrir"
Scribouy'Art

"Vous maniez votre plume avec dextérité et sensibilité pour mettre en lumière, sur fond de notre belle Normandie, des gens ordinaires auxquels on s'identifie d’emblée dans ces pages. Cette petite histoire originale où l'émotion plane dans le temps, vous prend aux tripes et porte à réfléchir sur la vie. Bravo !"

​​​​​

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now