P r e s s e

Ils en parlent

Extraits des chroniques de la rubrique "Articles et chroniques"

" " Attention, coup de cœur à l’horizon… 
[...] Grâce à l'auteure, j’ai passé un excellent moment de lecture, un de mes meilleurs de cette année 2018. "

The Eden of Books, 11/06/18

" Claire est une surprise littéraire. Une interrogation, une invitation à la réflexion. [...] Elle a quelque chose d’Emily Brontë. Une écriture insolite au style narratif inattendu. "

Margaux Gilquin, Balades et Portraits 17/07/18

" Claire Casti de Rocco met en scène une histoire d'amour tourmentée, passionnelle et douloureuse saupoudrée d'une intense et intrigante perception sensorielle et spirituelle. "

Lis Zabelle, 12/05/18

" J’ai vraiment l’impression d’avoir été hors du temps, avec un personnage féminin loin des stéréotypes que je croise habituellement "

Plaisir de Lire, 16/08/17

" Une plume magnifique, sublime... Un style travaillé, très doux, poétique..."

Lecture et Compagnie, 2/07/18

" Je n'ai pas compris dans les premières pages qu'il y avait un tel écart d'âge entre les deux personnages [Augusta&Johan], et, pourtant, cela se sentait dans leurs discours respectifs. Mais ce fait a été balayé devant la pureté de leurs sentiments. Les émotions et la beauté de leur relation ont pris le pas sur absolument tout le récit, et cette force ne pouvait que leur permettre de découvrir ce qui les rapprochait réellement." 

Mes rêves éveillés, 8/09/17

"  Je dois avouer que je n'avais absolument rien vu venir du côté de l'intrigue et que j'ai apprécié d'être surprise de cette manière "

Les lectures de Mylène, 25/07/18

"  J’ai été hypnotisée par sa plume si fluide, si belle, si unique… "

Frénésies Livresques, 2/07/18

" La plume de l’auteure est merveilleuse. Elle est très poétique et toutes les descriptions des paysages que Claire nous propose sont vraiment magnifiques, on a vraiment envie de se rendre dans ce petit bout de paradis. C’est exaltant. " 

Satine's Books, 21/08/17

" Augusta [...] Je me suis beaucoup attachée à ce personnage. On la sentait fragile, même si elle se voulait forte et on l’aiderait volontiers à se reconstruire, si seulement on le pouvait. Souvent, j’ai tremblé à ses côtés. " 

Mon rêve d'été, 2/05/18

" Les mots sont choisis avec élégance et simplicité. Le temps y est suspendu. " L'ebookivore, 29/06/16

" Pas le temps de respirer, l’auteure propose des thèmes authentiques, bouleversants et qui nous poussent à réfléchir, ainsi la mort, l’amour, l’amitié sont examinés nous prouvant ainsi que ce roman est finalement un hymne à la vie. [...] L’écriture de l’auteure m’a bluffée, c’est une plume fluide et délicate qui maîtrise son intrigue et propose une narration originale alternant les passages mais également les points de vue suscitant au maximum notre curiosité. "

Les chroniques de Johanne, 26/06/16

" Un roman très abouti qui m’a happée… Une plume superbe, douce, fluide, qui diffuse de merveilleuses émotions et très riche en vocabulaire. [...] Une superbe découverte qui m’a émue aux larmes.  " 

Reading Love Time, 14/05/16

" Rien d’autre que la vie fait mal, très mal, mais c’est une douleur bénéfique, une douleur qui permet de comprendre et d’avancer.

[...] Et le tour de force réalisé par l’auteur, c’est qu’on ne retient de l’histoire que la beauté de l’instant. Il ne reste plus que le positif. "

April, the seven, 24/12/16

" Rien d'autre que la vie" est un récit écrit avec une délicatesse particulière, qui lui apporte une profondeur sombre et troublante à travers la légèreté de la jeunesse. " 

Sara Greem, 28/05/16

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now